Condamnations de constructeurs...

Encore et toujours, grâce au travail de l'association AAMOI, des constructeurs malveillant sont condamnés... et n'oubliez pas que les difficultés et arnaques n'arrivent pas qu'aux autres !!! Ci dessous les dernières condamnations que j'ai trouvées sur le site de l'AAMOI, merci à eux et aux avocats brillants du réseau de défense des Maitres d'Ouvrage :

  • Maisons Pierre : tripple condamnation sur la non application de la disposition de loi sur la révision du prix...

  • M Teber, dirigeant du Groupe Avenir, débouté de ses accusations pour diffamation contre l'AAMOI... dans une affaire qui me rappelle l'attaque du groupe Les Architecteurs contre nous... déboutés également car nous décrivons des faits, documentés et prouvés, voir ici.

  • AST : par un jugement du 16 décembre 2020, l'AAMOI fait lourdement condamner AST sur 27 clauses et autres dispositions du contrat qui sont jugées illicites ou abusives. Mais également sur des pratiques de chantage aux clés et autres obligations de consignation, le tribunal déclare illicite un certain nombre de pratiques décrites dans l'article.

Et comme si ce n'était pas assez.. même les banques (Caisse d'Epargne) et les assureurs (Aviva) ont des pratiques condamnées...


Ne soyez pas inscouciant comme nous l'étions, il faut s'informer sur les contructeurs dans le détail et sur les spécificités de la construction aussi. Notre galère est terminée heureusement... mais pour certains c'est beaucoup plus long car les groupes sont plus riches que le particuliers et peuvent les écraser par les procédures interminables et couteuses.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square