Habitat passif des Architecteurs... client trompé


Contrairement à beaucoup de publicité faite par les architecteurs, réaliser une maison passive n'est pas encore gagné ! En effet, nous avons rencontré des clients qui nous ont témoigné de leur expérience malheureuse avec leur maison passive, pourtant d'après le groupe des architectes constructeurs c'était la première (et donc importante) réalisation de la sorte.

Au delà de quelques malfaçons malheureuses comme avoir un revêtement de sol des pièces principales finalement incompatible avec le système de chauffage, il y a une erreur structurelle bien pire : le dimensionnement du système de chauffage qui est totalement insuffisant.

Après un hiver à 16 degrés maximum dans les pièces de vie (constat d'huissier à l'appui) pour cette famille avec 2 enfants, il est finalement conclus qu'il faut modifier significativement le système de chauffage, ce qui revient à perdre la dimension passive de la maison.

Pour compléter le témoignage, appels de fonds anticipés, chantage à l'abandon de chantier, réserves jamais levées, gestion de chantier inexistante, mensonges à répétition ET PLUS ENCORE les clients ont même été à la rue et obligés de débarquer chez leur architecteur pour dormir !!! Triste, incroyable, mais VRAI !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 - Créé avec Wix.com - France

Famille Corbin

Véritable maison témoin

Tél : 06 20 13 77 37

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey