Nouveau, écolo (?) : le drainage agricole de maison individuelle !!


La bonne nouvelle c'est que pour choisir un système de drainage quand on fait une construction, il faut connaitre ses couleurs : le bleu pour les drains de maison individuelle (cf. photo) , le gris pour les routes (qui pourrait être utilisé pour les maisons individuelles) et le jaune pour les drains agricoles...

La norme (DTU 20.1a - Revêtements des murs enterrés) stipule que le drain doit être composé d’un tuyau avec tube PVC rigide perforé en partie supérieure. Il est posé au pied des fondations ou en fond de tranchée (pour les drains éloignés). Il est connecté au système pluvial. L’entretien de ce drain se fait depuis les cheminées de visite prévues à cet effet.

Les problèmes de drainage sont un des vices cachés.

  • Les systèmes de drainage souple ne permettent pas de manière optimum l’évacuation des eaux de ruissellement, sa mise en oeuvre est complexe.

  • L’absence de cheminée de visite est un autre facteur aggravant, si le drain est bouché durant les périodes pluvieuses, l'eau peut s'infiltrer et causer des dommages au bâtiment. Une forte humidité peut favoriser la dégradation du béton, et favorise le développement de champignons.

Notre maison construite par un architecteur présente donc un système de drainage agricole, sans regards de visite... et en attendant la compagnie des architecteurs et notre constructeur multiplient les attaques en justice pour nous faire taire au lieu de reprendre les malfaçons et de finir la maison !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 - Créé avec Wix.com - France

Famille Corbin

Véritable maison témoin

Tél : 06 20 13 77 37

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey