Décoration, peintures, mobilier? non avocats, huissiers, experts !


On parle déco chérie? On choisi les peintures les enfants? On se fait un petit plan HomebyMe pour simuler le placement de notre mobilier dans la maison?

Bah non, on va plutôt se faire un petit "call" avec notre avocate, et puis ensuite on va scanner le rapport d'huissier qui montre l'abandon du chantier (on en a 3 comme ça), et puis on va relancer l'expert parce qu'avec toutes les remarques qu'il a sur la construction, ça fait des semaines qu'il doit le finaliser son rapport :-(

Sincèrement, jamais nous n'aurions imaginé que construire une maison avec un architecteur requière autant de connaissance juridiques ou techniques. En effet, quand on veut construire, on visite les magasins de bricolage, les salons de la construction, et les magazines d'architecture... loin de notre quotidien aujourd'hui.

Oui nous pourrions tout accepter de notre architecte constructeur et puis tout signer les yeux fermés c'est certain ; mais il se trouve que l'on paye pour avoir une maison aux normes et pour que la livraison soit effectuée dans les temps.

Nous payons un loyer chaque en mois en plus des 75% des emprunts terrain et maison que nous devons rembourser... mais le constructeur de son côté ne paye pas les pénalités qu'il nous doit, près de 5 000€ par mois quand même... et comment fait on en France pour faire respecter ses droits? on se lance en justice et ses délais impossibles.

Nous avons deux grandes chances dans notre malheur :

1.nous avons connu l'AAMOI à temps, c'est une association qui donne des outils aux maîtres d'ouvrage afin de les aider à connaitre leurs droits et leurs devoirs; sur la base de fiches d'étude par sujet, de modèles de courriers en fonction des cas "classiques" (car malheureusement les abus ne sont pas exclusifs chez les architecteurs) et enfin une solidarité entre les membres permettant de s'assurer que l'on comprend bien les sujets et que l'on prend les bonnes décisions vis-à-vis du droit

2.nous avons les moyens de lutter, nous en sommes à 2.562 euros de frais d'huissier, 5.400 euros de frais d'avocat, 2.130 euros d'expertise, 4.545 euros de frais subis pour les réparations voisins. Et probablement le double de tout cela à la fin de la procédure. Certains n'ont pas la chance d'avoir nos situations et se font écraser par les constructeurs, tout simplement.

#construiresamaison #architecteur #maisontémoin #aamoi @architecteurs #bettercallsaul

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 - Créé avec Wix.com - France

Famille Corbin

Véritable maison témoin

Tél : 06 20 13 77 37

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey